Assistance Vélo Belgique : que couvre-t-elle?

Une Assistance vélo est devenu très populaire en Belgique et dans les pays d’Europe Centrale. A l’heure où les solutions pour une qualité de l’air sont prise : le vélo devient une alternative clairement pratique et économique pour se déplacer.

Le nombre de vélo et cycliste à Bruxelles par exemple a augmenté de plus de 50% en seulement 1 an. La tendance du deux roues est réellement lancée.  Les ventes de vélos ont explosé en peu de temps et surtout la vente de vélo électrique (qui nécessite même pour certains une Assurance vélo).  Un choix qui séduit beaucoup de belges,  une manière économique, durable et intelligente pour se déplacer.

Mais attention, un accident, une chute, un vol n’est jamais exclue : c’est pourquoi les assurances proposent des Assistances vélo Belgique. Auparavant, une assurance pour vélo était peu courant, peu de cycliste y pensait et en avait une.  Aujourd’hui, les assurances et assistances vélo sont devenu courante et parfois même obligatoire pour certains type de vélo. 

 

Plus d’un belge sur dix utilisent quotidiennement le vélo comme moyen de transport, soit 13%. Une Assurance vélo : sécurité avant tout !

assurance velo yuzzu

Une assistance vélo peut s’avérer très utile si vous avez pour habitude d’utiliser votre vélo très souvent et pour de long périple, longue excursion. Une assistance vélo vous permet de partir serein et en toute sécurité.

En cas de crevaisondéraillement? ou autre incident qui vous empêcherait de continuer votre route, un dépanneur se déplace pour vous aider à résoudre le problème.

Si votre vélo n’est pas réparable sur place, l’assistance vous octroi un dépannage et le dépanneur sur les lieux vous raccompagne à votre domicile avec votre vélo où vous prête un autre vélo pour continuer.

Tout cela pour environ 40 euros/an en général selon les différentes compagnies d’assurance.

assurance vélo belgique

Pédalez l’esprit léger grâce à l’Assistance vélo : DVV

Que couvre une assistance vélo ? Prenons l’exemple de l’Assistance vélo proposé par les DVV

[kkstarratings]

Votre vélo est endommagé ? Nous vous envoyons un réparateur dans les 30 minutes. S’il ne peut pas réparer immédiatement les dégâts, nous vous ramenons, vous et votre vélo, à votre lieu de résidence, votre destination ou chez un réparateur de vélos.

Nous vous aidons également si votre vélo a été volé.Votre fille a un pneu crevé avec son vélo de ville ? Votre fils a plié la fourche de son vélo de course ? Pour 60 euros, la couverture vaut pour tous les membres de la famille, tant pour les vélos électriques, de ville, de course, pliants, VTT, cargo, tricycles que pour les cyclomoteurs et scooters jusqu’à 125 cc. En randonnée cycliste de l’autre côté du pays ?

Nous vous aidons même là-bas. Nous intervenons à partir de 1 km de votre lieu de résidence. C’est-à-dire 1 km de chez vous, mais aussi d’une location de vacances, d’une chambre d’étudiant, etc.En cas de panne, d’accident à vélo ou de pneu crevé, vous profitez d’une aide rapide. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, jusqu’à 3 fois par an.

Peu de personnes connaissent l’existence des assurances et assistances pour vélo en Belgique. Et pourtant, cela devient normal d’assurer son vélo aujourd’hui où de souscrire une assistance en cas de pépin sur la route.

Les vélos peuvent vite coûter très chère, surtout les vélos avec assistances électriques, alors pourquoi prendre le risque de ne pas l’assurer ? De plus, cela ne coûte qu’une quarantaine d’euros par an.
Vous aimez enfourcher votre vélo pendant votre temps libre ou vous vous rendez au travail à avec celui-ci ? Avez-vous déjà pensé à une assurance vélo ? Un incident est si vite arrivé.

Vous ne serez pas le premier à découvrir que votre précieux nouveau vélo a subitement disparu. Si vous n’aviez pas d’assurance vélo, cette “mauvaise nouvelle” peut vous coûter très cher ! Souscrivez dès lors une bonne assurance vélo pour vous protéger contre le vol et les dégâts matériels, ainsi qu’une bonne assistance vélo pour rouler en toute tranquillité.