Un accident de voiture à l’étranger ?

Tout automobiliste peut être confronté tôt ou tard à un accident de voiture à l’étranger. Que vous soyez déjà sur place ou sur la route des vacances, ce n’est jamais chouette à vivre et on aurait même l’impression que cela pourrait totalement gâcher nos vacances. Ci-dessous, nous vous avons rassembler 5 réflexes à avoir en cas d’accident à l’étranger.

Après un accident

Si vous êtes victime d’un accident, ayez en tête les 5 réflexes suivant : se mettre en sécurité,  prévenir les services de secours et de police, remplir le constat européen et faire des photos, prévenir votre assureur du sinistre le plus rapidement possible et enfin ne pas paniquer et vous reposer.

Chaque étape est importante, ne négliger pas la prise de photo par exemple car si le dossier prend une mauvaise tournure, vous pourriez vous justifier à l’aide des photos prises sur les lieux de l’accident.

[iconbox icon= »bk-number » title= »Se protéger « ]Si vous êtes victime d’un accident ou d’une panne, il faut dans un premier temps penser à votre sécurité. Commencez par éteindre votre moteur et allumez vos feux de détresse.

Si votre voiture est sur la bande d’arrêt d’urgence, faites en sorte de faire sortir vos proches ou votre famille du véhicule afin d’éviter tout risques qui pourrait survenir après l’accident par un autre automobiliste. Placez vos proches derrières les barrières de sécurité ou d’un endroit en hauteur ou éloigné de la route. Ensuite, pensez au gilet de sécurité fluo pour vous et votre famille et enfin placez le triangle de sécurité.

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[iconbox icon= »bk-number-2″ title= »Appelez les secours « ]

Prévenez les services de police le plus rapidement possible. Certains petit accrochage ne nécessite pas d’appeler la police mais nous conseillons pour tout accident à l’étranger de le faire car la barrière de la langue peut parfois amener à faire des erreurs dans les constats par exemple.

Appelez la police sans hésiter :
– s’il y a des blessés (obligation légale),
– si l’autre conducteur a commis un délit de fuite,
– si l’autre conducteur est sous l’influence de l’alcool,
– si l’autre conducteur refuse de donner sa version ou de signer le constat.[/iconbox]

[iconbox icon= »bk-number-3″ title= »Remplir le constat européen « ]Pour tout accidents de la route, il vous faudra faire un constat européen. Pour un accident à l’étranger, il s’agit des même règles comme l’indique le site europa.

Consulter cet article pour être sur de compléter correctement votre constat.[/iconbox][iconbox icon= »bk-number-5″ title= »Se reposer « ]Un accident n’est jamais un moment chouette à vivre, mais se reposer est primordial après un accident pour relâcher et souffler un bon coup.

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[iconbox icon= »bk-number-4″ title= »Prévenir votre assureur »]Vous devez signaler l’accident à votre compagnie d’assurance, même si vous ne souhaitez pas faire de déclaration.  En cas de blessées impliqués dans l’accident, prévenez également votre mutuelle pour qu’elle soit prête à vous aider en cas de besoin financier.

Par exemple, grâce à Europ Assistance (aussi valable à l’étranger),Une dépanneuse est envoyer sur place pour remorquer votre voiture si besoin, et les frais de séjour (nuits d’hôtel, nourriture…) sont prit en charge s’il vous est impossible de reprendre la route. Voir condition ici[/iconbox]

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Assistance dépannage : a quoi sert-elle?

Une Assistance dépannage est un service qui vous permet d’être dépanné ou aider en cas de panne ou d’incident vécu avec votre véhicule.  Bien souvent, l’assistance dépannage est comprise dans votre contrat “assistance auto” mais il est quand même fortement conseillé de consulter de long en large votre contrat et les garanties que celui-ci propose.  Généralement les assistances dépannage se distincte par la région couverte : sur le territoire belge ou à l’étranger (Europe ou autre…).

Les garanties proposé par ce type d’assistance sont les suivantes :

  • Si vous êtes victime du vol de votre véhicule
  • Dans le cas d’un dépannage ou remorquage ( accident, panne, … )
  • Rapatriement du véhicule et de ses passagers
  • Un véhicule de remplacement peut être fournit
  • Autres : pièce détachées, aide juridique, frais de douane, gardiennage, ..)
[iconbox2 icon= »bk-car » title= »Assistance dépannage partout en Belgique » change_hover= »yes » hover_boxb_color= »#9ecbde »][/iconbox2][vc_empty_space]Button Text
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Dans le cas d’un dépannage ou remorquage ( accident, panne, … )

Un remorquage ou dépannage peut arriver à tout le monde. Souvent, ce service est inclus dans l’assistance auto mais pas toujours. Il est conseillé de vérifier avant ou après souscription du contrat afin de ne pas avoir de surprise.

L’assistance dépannage intervient dans le cas d’un accident en tord ou en droit, le cas de problème mécanique ou électronique sur votre véhicule mais également pour un oubli de clefs à l’intérieur du véhicule, un pneu crevé, une erreur de carburant.

En quoi consiste le remorquage? Un agent de la compagnie, c’est-à-dire un dépanneur agrée par la compagnie vous rejoint sur le lieu de l’incident et remorque la voiture jusqu’au garage souhaité ou à votre domicile.

Il est toutefois toujours pratique et conseiller de vérifier dans votre contrat pour quels incidents vous êtes couvert et surtout vérifier les conditions du contrat. Retenez votre attention sur les points suivants :

  • Se renseigner sur la distance du dépannage, une limite de kilomètre ou non? un forfait kilomètre après X kilomètre parcouru?
  • Vérifier que le dépannage intervient pour toutes les pannes que vous pensez ( panne mécanique, carburant, pneu crevé, ect ..)
  • Les frais de réparation du véhicule seront à votre charge, il est très rare qu’une assistance dépannage intervienne dans ce type de frais.
  • Attention à toujours faire appel à une dépanneuse agrée par la compagnie, car si celle-ci ne l’est pas, les frais seront à votre charge.
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Rapatriement du véhicule et de ses passagers

 Si le véhicule ne peut plus rouler ou dans le cas d’un vol? l’assistance dépannage couvre votre retour pour vous et vos passagers jusqu’à votre lieu de résidence.

Pour le véhicule, celui-ci sera également « rapatrier » c’est-à-dire remorquer vers un garage (généralement le plus proche) ou votre domicile.  Le remorquage de votre véhicule ne pourra généralement avoir lieu que vers le garage le plus proche ou le garage de la marque de votre véhicule le plus proche (vous n’aurez alors pas le libre choix du garage pour des raisons de logistique).

Attention : si vous tracter une remorque régulièrement ou une caravane ( attelage ), vérifier bien dans votre contrat que celle-ci est également couverte et remorqué en cas d’incident sur la route. Si ce n’est pas le cas? pas de panique : les suppléments pour un attelage ne sont pas trop cher.

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Un véhicule de remplacement peut être fournit

 Dans certains cas, un véhicule de remplacement vous sera fournit. Par exemple, vous étiez sur les routes des vacances et votre assistance dépannage vous couvre dans le cas d’un incident mais votre véhicule n’est plus fonctionnel ? La compagnie pourra vous fournir un véhicule pour continuer votre séjour.

Il est indispensable de bien lire les conditions du contrat afin d’être sûr que vous êtes couvert pour ce type de situation.

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Nous conseillons l’assistance dépannage de chez Corona Direct

[kkstarratings]Panne, pneu crevé, réservoir vide, coincé dans la neige…

Les réparateurs agrée corona direct viennent vous aider dans toute la Belgique et le Luxembourg.

Vous ne devez rien payer de plus : les éventuels frais de remorquage et la voiture de remplacement sont compris.

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Pourquoi choisir l’Assistance Dépannage de Corona Direct ?

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Sur place en 45 minutes

Voiture de remplacement dans les 2 heures

à partir de 60 € par an

Pas de frais supplémentaires

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Corona Direct propose 2 tarifs fixes pour l’Assistance Dépannage. Votre voiture a moins de 7 ans ? Alors votre prime annuelle est de € 60. Pour les voitures plus anciennes, vous êtes déjà assisté pour € 90 par an. Cette prime vous permet de payer d’un coup tous les frais de remorquage et les heures de travail de nos techniciens pendant toute une année, en Belgique et au Luxembourg.

L’Assistance dépannage en 5 avantages:

  • Dépannage rapide
  • Techniciens sont sur place dans les 45 minutes. Si votre voiture doit être remorquée, un véhicule de remplacement dans les 2 heures.
  • Assistance pour toutes les pannes
  • Donc aussi en cas de crevaison, de panne d’essence ou quand vous êtes bloqué dans la neige.
  • Une prime limitée, une assistance illimitée
  • Pour seulement € 60 ou € 90, vous êtes tirer d’affaire à tout moment en cas de panne sur la route. Quel que soit le nombre de fois.
    Un véhicule de remplacement en toutes circonstances
  • L’Assistance dépannage est un complément idéal de la garantie optionnelle « Véhicule de remplacement après sinistre ». Vous restez ainsi mobile en toutes circonstances !
    Toujours dépanné, indépendamment de l’âge de la voiture
  • Pour les voitures de plus de 7 ans, la prime est de € 90. Même si votre voiture a 15 ou 20 ans. Et vous êtes couvert pour tous les frais possibles qu’entraîne un dépannage : les frais de remorquage et la main d’œuvre de nos techniciens ,…
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VEHICULEStab-europassistancetab-europassistancetab-europassistance
Assistance auto DRIVE BELGIUMDRIVE BELGIUM +DRIVE ACCROSS
Couverture Belgiquetab-europassistancetab-europassistancetab-europassistance
Couverture pays voisintab-europassistancetab-europassistance
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Remorquagetab-europassistancetab-europassistancetab-europassistance
Véhicule de remplacementtab-europassistanceBELGIQUEBE & PAYS VOISINS
Nombre d'interventionsILLIMITEILLIMITEILLIMITE
Continuité de voyagetab-europassistancetab-europassistancetab-europassistance
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