Assurance hospitalisation dkv :
En Belgique, la loi vous oblige à vous affilier, vous et l’ensemble des membres de votre famille, à une mutuelle que vous pouvez choisir pour l’assurance-maladie. Mais cette assurance ne couvre malheureusement pas tout les frais médicaux que vous pourriez rencontré.
Une consultation à l’hôpital où chez un spécialiste ne sont remboursés qu’à 75 %. Vous devrez encore payer 25 % des frais vous même ensuite. Vos frais médicaux peuvent très vite être élevés, c’est pourquoi il est vivement conseillé de souscrire une assurance hospitalisation complémentaire pour vous et votre famille. Vous réduisez ainsi le coût à payer et évitez les soucis financiers et administratifs.
Tous les frais médicaux ne sont pas remboursés. Une assurance hospitalisation complète la fonction d’une assurance maladie ( c’est-à-dire une mutuelle) qui elle n’intervient que dans certaines situations (achat médicaments, remboursement attelle, etc… )
Prenons l’exemple d’un accident de voiture que malheureusement vous subissez. Vous serez immédiatement transporter dans l’hôpital le plus proche du lieu de l’accident afin de vous soigner au plus vite. Une opération se prépare et vous devez rester hospitalisé à l’hôpital pendant quelques jours. L’ensemble des frais de cette intervention et de votre prise en charge peuvent être énorme voir impayable pour vous. Les interventions chirurgicales par exemple se comptent en milliers d’euros.
C’est clairement pour cette raison qu’il est plus que conseiller de souscrire une assurance hospitalisation en plus de votre mutuelle. De cette manière, vous réduirez les risques de frais médicaux impayable en cas d’accident. Celle-ci vous offre une couverture partielle (environ 75 %). Attention : l’intervention de l’assurance hospitalisation ne peut se faire qu’après celle de la mutuelle.
Une assurance hospitalisation n’est pas négligeable…
Une assurance hospitalisation = une sécurité…
Saviez-vous que : chaque année, le nombre de maladie ou de cancers diagnostiqué chez les belges sont en augmentation. Prenons l’exemple en 2010 : plus de 60.000 cas on été diagnostiqué en Belgique. Cela signifie un peu plus de 150 personnes / jours. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise nouvelle : une maladie, un cancer, …
Le cancer du sein est le cancer le plus répandu en Belgique pour les femmes et pour les hommes la prostate. Les traitements existent pour lutter contre ce type de cancer mais coûte très cher, des milliers d’euros à charge du patient. Pour éviter tout cela, pensez vraiment à souscrire une assurance hospitalisation qui prendra en charge vos frais médicaux que ce soit une chambre privée, un traitement, des médicaments, etc…
Chez qui souscrire une assurance hospitalisation?
Il est possible de souscrire ce type d’assurance via un assureur privé comme ( DKV, Allianz, Ethias, Corona Direct, … ) ou via votre mutuelle. Dans les deux cas, plusieurs couvertures sont proposées mais il est toute de même fortement conseillé de s’adresser à un assureur privé comme la bien connue DKV car elle vous offre bien plus de couverture qu’une mutuelle. Les assureurs privés remboursent souvent les frais d’hospitalisation résiduels à 100 %, contrairement aux mutuelles.
Nous conseillons vivement l’assurance hospitalisation DKV complète et très populaire en Belgique. Un accident est si vite arrivé et peu engendré des milliers d’euros de frais très rapidement. Soyez couvert.
Quand des soucis de santé surviennent, nous ne sommes jamais « prêts ». Alors, dans ces moments-là, plus que jamais, il est essentiel de se sentir aidé et protégé: avoir accès aux meilleurs soins, aux meilleures technologies, sans devoir se soucier des montants souvent élevés de la facture d’hôpital ni de tout l’administratif.
C’est pourquoi nous vous proposons DKV Hospi Flexi, une protection hospitalisation maximale qui respecte, en plus, votre budget
REMBOURSEMENT MAXIMAL : 30 JOURS AVANT, PENDANT ET 90 JOURS APRÈS L’HOSPITALISATION. HOSPITALISATION DE JOUR COMPRISE.
- LIBRE CHOIX DU TYPE DE CHAMBRE ET DE L’HÔPITAL
- PAIEMENT DIRECTEMENT À L’HÔPITAL VIA LA MEDI-CARD®
- REMBOURSEMENT DES FRAIS MÉDICAUX LIÉS À 30 MALADIES GRAVES
- PRIME ATTRACTIVE, RÉÉVALUÉE TOUS LES 5 ANS
[kkstarratings]
Un exemple de prime pour une personne de 27 ans résidant en Wallonie :
Plus d’info sur les Assurance hospitalisation sur ce site.
[logooos_saved id=”1278″]